Vers une autre terre où ne règne que la Lumière... Entre Orient et Occident...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vers une autre terre où ne règne que la Lumière... Entre Orient et Occident...

Lieu RP en lien avec le jeu en ligne les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Thé au jardin

Aller en bas 
AuteurMessage
Sid
Admin
Sid


Messages : 177
Date d'inscription : 23/11/2009

Thé au jardin Empty
MessageSujet: Thé au jardin   Thé au jardin EmptyDim 14 Mar - 21:58

Sid pénétra avec bonheur dans le jardin... ses effluves et autres parfum l'enchantaient déjà. Il proposa à Seshat se prendre place près d'une des fontaines dont il connaissait les vertus apaisantes de ses mélodies.

"Installons nous donc par ici! Nous y partagerons un bon thé à la menthe et quelques gourmandises orientales. cela te sied donc?"

Sid afficha un franc sourire. Baigné par l'athmosphère apaisante du lieu, il usait naturellement d'un tutoiement dont il ne se doutait même pas qu'il puisse faire ombrage à quiconque se trouvait à Al alcazar.


Dernière édition par Sid le Lun 15 Mar - 18:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://alcazar.forumactif.com
Invité
Invité




Thé au jardin Empty
MessageSujet: Re: Thé au jardin   Thé au jardin EmptyLun 15 Mar - 14:00

Seshat suivit cet homme, qui l'emmena dans un jardin fleuri. L'atmosphère en était paisible. De suaves odeurs emplissaient l'air, tandis que le doux murmure de l'eau bruissant dans des vasques leur parvenait, de plus en plus présent au fur et à mesure qu'ils avançaient.

Arrivés près d'une fontaine, l'homme désigna à Seshat quelques coussins jonchant sur un banc
Installons nous donc par ici! Nous y partagerons un bon thé à la menthe et quelques gourmandises orientales. cela te sied donc ?

Son sourire accueillant et ses paroles de bienvenue ravirent la jeune femme. Comme il la tutoyait, elle prit la liberté d'en faire de même. Ce devait être la coutume ici, et c'était tellement plus simple...


Cela me convient parfaitement, ce lieu est enchanteur. Mais, si je puis me permettre une question, qui es-tu, toi qui m'a ouvert ta porte avec tant de gentillesse ?
Revenir en haut Aller en bas
Sid
Admin
Sid


Messages : 177
Date d'inscription : 23/11/2009

Thé au jardin Empty
MessageSujet: Re: Thé au jardin   Thé au jardin EmptyLun 15 Mar - 18:59

"Je me nomme Sidhartha mais Sid suffira! Mais dis moi qu'est-ce qui t'amène jusqu'ici?"

Je me demandais si Seshat était tombée sur l'une des affiches plancardées dans quelques villes du Royaume lors de la tournée avec la troupe du Vieux Tambour.

Alors que la discution s'engageait, un garde vint déposer devant moi, un plateau avec tout le nécessaire pour la préparation du thé.


"Sahit mon ami!"

Sid versa un peu d’eau dans la théière afin de la chauffer un peu. Il rinça la menthe dont la partie inférieur des tiges avait soigneusement été coupée au préalable.
Il vida ensuite la théière, ajouta le thé vert qu'il rinça brièvement avec un peu d’eau bouillante et jeta l’eau.

Puis de ses mains, il tordit les tiges de menthe afin d'en exalter tout leur arôme. Il rajouta la menthe dans la théière en petit paquet puis le sucre et l’eau bouillante. Après quelques minutes, à l’aide d’une longue cuillère, il mélangea le contenu de la théière et servit le premier des trois thés.


Thé au jardin 621407669
Revenir en haut Aller en bas
https://alcazar.forumactif.com
Invité
Invité




Thé au jardin Empty
MessageSujet: Re: Thé au jardin   Thé au jardin EmptyLun 29 Mar - 17:03

Citation :
Je me nomme Sidhartha mais Sid suffira! Mais dis moi qu'est-ce qui t'amène jusqu'ici?

Et bien va pour Sid alors...

Elle lui sourit.

J'ai vu sur une place une affiche qui parlait de ce lieu. Une amie et moi sommes venues en promenade jusque devant vos grilles et avons admiré les jardins.

Quand mon coeur est devenu lourd et ma vie difficile à supporter, j'ai repensé à ce lieu de quiétude, et j'ai souhaité venir m'y réfugier un instant, dans la paix du chant des oiseaux.

Voir si je n'y trouverais pas d'autres personnes qui comme moi recherchent la paix et l'harmonie.

Un garde vint leur apporter tout ce qui était nécessaire pour faire le thé, et Sid s'en chargea aussitôt.

L'odeur fraîche et poivrée des feuilles de menthe qu'il froissait pour les faire infuser se mêla à celle plus douce des fleurs qui ornaient les jardins.


Le garde à peine parti, les oiseaux se remirent à chanter.

Sid servit les verres de thé. Seshat en accepta un verre, lui souriant.

Merci Sid.

Etes vous nombreux ici ? ce jardin est magnifique.

Elle but doucement une gorgée du breuvage brûlant, écoutant le murmure apaisant de la fontaine.


[désolée d'avoir tardé à répondre, quelques soucis irl]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Thé au jardin Empty
MessageSujet: Re: Thé au jardin   Thé au jardin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Thé au jardin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation du jardin de l'Alcazar
» Jardin d'Al Alcazar en musique
» Ballade dans la jardin de l'Alcazar
» Il y avait un jardin qu'on appelait la terre....(ouvert à tous)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vers une autre terre où ne règne que la Lumière... Entre Orient et Occident... :: Le Palais Mozarabe :: Le Jardin d'Alcazar-
Sauter vers: