Vers une autre terre où ne règne que la Lumière... Entre Orient et Occident...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vers une autre terre où ne règne que la Lumière... Entre Orient et Occident...

Lieu RP en lien avec le jeu en ligne les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 L'Essence du petit Alcazar

Aller en bas 
AuteurMessage
Sid
Admin
Sid


Messages : 177
Date d'inscription : 23/11/2009

L'Essence du petit Alcazar Empty
MessageSujet: L'Essence du petit Alcazar   L'Essence du petit Alcazar EmptyMar 24 Nov - 20:54

En ce lieu, règne le parfum d'une utopie devenue réalité l'espace d'un temps, mais aujourd'hui disparue...

"Aux pieds des grenadiers, des palmiers, des pommiers, aux pieds de toutes merveilles portant feuillage nous nous étendrons... dans les vignes, nous cheminerons et dans un palai spacieux, construit de pierres nobles, croisant de beaux visages nous nous délecterons."

Entre 711 et 1492, judéens, aristotéliciens et avéroistes ont su vivre en bon voisinage sur les terres innondées de soleil du sud de l'Espagne appelées les terres d'Al Andalus.
Leurs cultures et leurs religions se croisèrent alors. Ils recueillir le Savoir des antiques, l'élargir, frayant ainsi les sentiers qui mènerait un jour à la Renaissance... mais ceci est une autre histoire...
Mais ce monde ne résista pas à l'avidité, la peur et l'intolérance... sectarismes religieux et soif de pouvoirs l'emportèrent. Les féconds échanges se raréfièrent... la Lumière du Savoir s'obscurcit et en quelques siècles cet art du Vivre ensemble s'évanouit en fumée...

Ce lieu se veut être l'expression de la survivance de ce temps de la tolérance!


Le texte suivant du Grand Sage Ibn'Arabi illustre et résume à merveille, en quelques phrases, l'Essence de l'Alcazar et les aspirations de ses Sentinelles:

Citation :
Mon coeur est devenu capable d'accueillir toute forme.
Il est pâturage pour gazelles et abbaye pour moines!
Il est un temple pour idoles et la Kaaba pour ceux qui en font le tour,
Il est les tables du Livre des Vertus (livre sacré des aristotéliciens) et aussi les feuillets du Kitab-El-Nour (livre sacré des avéroistes)!
Je crois en la religion de l'Amour
Où que se dirige ses caravanes
Car l'Amour est ma religion et ma foi
.

L'Alcazar est un espace favorable aux échanges et rencontres artistiques, culturelles et scientifiques entre les peuples.
Revenir en haut Aller en bas
https://alcazar.forumactif.com
 
L'Essence du petit Alcazar
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation du jardin de l'Alcazar
» Jardin d'Al Alcazar en musique
» Ballade dans la jardin de l'Alcazar
» Dans petit coin isoler

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vers une autre terre où ne règne que la Lumière... Entre Orient et Occident... :: Présentation-
Sauter vers: